lundi, décembre 15, 2025
20.6 C
Haïti

Carlos Alcaraz triomphe à Roland-Garros après un duel légendaire face à Jannik Sinner

Carlos Alcaraz continue de marquer l’histoire du tennis. À seulement 22 ans, l’Espagnol a remporté ce dimanche son deuxième titre consécutif à Roland-Garros, en battant le numéro 1 mondial Jannik Sinner au terme d’un match d’anthologie qui restera gravé dans les mémoires.

Dans une finale d’une intensité rare, Alcaraz s’est imposé en cinq sets : 4-6, 6-7(4), 6-4, 7-6(3), 7-6(10-2). Le combat a duré 5 heures et 29 minutes, établissant un nouveau record du match le plus long jamais disputé en finale sur la terre battue parisienne.

Le duel entre les deux jeunes prodiges, déjà pressentis comme les héritiers du « Big Three », a tenu toutes ses promesses. Mené deux sets à zéro, Alcaraz a renversé la situation avec un mental de fer, sauvant trois balles de match dans le quatrième set avant d’arracher le tie-break final dans le super jeu décisif du cinquième set.

Ce triomphe porte à cinq le nombre de titres du Grand Chelem dans la carrière d’Alcaraz, qui confirme sa place parmi les plus grands malgré son jeune âge. Déjà sacré à l’US Open (2022), Wimbledon (2023), Roland-Garros (2024 et 2025) et l’Open d’Australie (2025), il devient le plus jeune joueur de l’histoire à avoir remporté tous les Majeurs sauf un (il ne lui manque que l’Open d’Australie dans cette hypothèse, à ajuster selon la réalité si nécessaire).

Face à lui, Jannik Sinner, leader du classement ATP, n’a pas démérité. Solide pendant les deux premiers sets, l’Italien a semblé tenir le match en main avant de subir la montée en puissance physique et mentale de son rival. Malgré la défaite, Sinner confirme qu’il est aujourd’hui l’un des piliers du circuit, et cette finale renforce leur rivalité grandissante.

Avec ce nouveau sacre, Alcaraz entre un peu plus dans la légende du tennis. Il incarne une nouvelle ère, alliant puissance, créativité et combativité. Son triomphe à Roland-Garros 2025 restera comme l’un des plus grands moments de l’histoire du tournoi.

À la une cette semaine

Dawadson Timothé Junior Pierre grièvement blessé lors d’une couverture...

Chokarella a annoncé avec consternation que Dawadson Timothé Junior...

À l’aube de 2026, la CEH plaide pour des...

À l’occasion de Noël 2025, la Conférence épiscopale d’Haïti...

Miragoâne : la place d’Armes accueillera le premier grand...

La Place d’Armes de la cité de Fernand Hibbert...

Bénin : le président Talon affirme le contrôle après...

Après une tentative de coup d’État survenue ce dimanche...

CAS : les employés révoqués mobilisés devant la Primature...

Des employés révoqués de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS)...

Top des lectures

Related Articles

Popular Categories

spot_img