Nouvelle défaite de la sélection haïtienne de football (1-0) contre la Chine ce vendredi 28 juillet pour la 2e sortie du groupe D de la 9e édition de la coupe du monde féminine Australie/Nouvelle-Zélande 2023 au stade Hindmarsh Stadium, Australie.
Haïti peut se mordre les doigts n’ayant pas pu faire mieux face à une équipe chinoise réduite à 10 depuis la 29e minutes suite à l’expulsion de Zhang pour sa grosse faute sur Sherly Jeudy. En manque de réussite surtout devant le but, l’équipe haïtienne s’écarte du second tour.
Comme au premier match, les grenadières tombent sur le strict minimum (1-0) but inscrit à la 74e minutes sur pénalty par Wang après une faute dans la surface de Withny Mathurin.
Occupant la dernière place du groupe D avec 0 points, l’équipe haïtienne peut tout de même se qualifier pour les 8es de finale du mondial. Certes, les grenadières n’ont plus leur destin en main, mais peuvent compter sur une chance bien maigre. De ce fait, l’equipe dirigée par Nicolas Delépine doit battre le Danemark mardi prochain en espérant que l’Angleterre gagne contre la Chine sur un gros score.
Toujours à la quête d’une première victoire haïtienne en coupe du monde, toute catégorie confondue, la bande amenée par Dumornay doit monter d’un cran pour écrire l’histoire.