/

Plus d’un mois de grève sans résultat, les Médecins résidents de l’hôpital Universitaire d’État d’Haïti (UEH) foulent le macadam.

226 views

Les Médecins résidents gagnent les rues de Port-au-Prince ce lundi 6 février pour demander une augmentation salariale et de meilleures conditions de travail.

Depuis le commencement du mois de janvier les Médecins résidents de l’UEH entament un mouvement de prestations pour demander une revalorisation salariale et une meilleure condition de travail, environ un mois après les responsables du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) n’entendent rien de la grève des médecins, mécontents, les docteurs résidents foulent le macadam et marchent pacifiquement tout en mettant leurs pancartes en en-avant pour les autorités puissent voir leurs revendications.

Ils nous donnent 11250 gourdes par mois et ceci en 2 temps, nous voulons qu’ils augmentent ce montant et nous voulons avoir de l’électricité pour pouvoir travailler, nous voulons qu’ils nous donnent de meilleurs matériels, avoir accès a l’eau, déclare une l’un des Médecins. Parcouru plusieurs rues de la capitale, ils se sont rendus devant les locaux du ministère commerce et de l’industrie (MCI) ou Ariel Henry installait le Haut Conseil de Transition, une fois arrivé, les Médecins ont prononcé des propos malsains à l’encontre du PM Ariel Henry et des membres de son gouvernement dont Dr. Larsen, le Directeur Général du MSPP, le Dr Lauré Adrien qu’ils accusent ne rien fait pour améliorer le système santé Haïtien.

Si le moment de grève a pu débuter durant le commencement du mois de janvier, les Médecins ne comptent pas lâcher prise :«N ap reprann travay lè otorite yo deside aji sou ansanm revandikasyon nou yo, lè kondisyon yo reyini » à déclaré un médecin protestataire. Est-ce que cette fois ci les autorités sanitaires du p

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.