Sunrise Airways lance une nouvelle liaison Cap-Haïtien-Providenciales

1023 views

Sunrise Airways a ouvert une liaison entre Cap-Haïtien-Providenciales (Turck and Caicos), en réponse aux défis de sécurité et aux restrictions de vols à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, selon le journal Le Nouvelliste. Ce nouveau trajet offre une alternative pour les voyageurs haïtiens souhaitant se rendre à l’étranger sans passer par la capitale d’Haïti, Port-au-Prince, marquée par une situation sécuritaire difficile.

Pour cette liaison, la compagnie utilise des avions régionaux à turbopropulseurs comme l’Embraer EMB-120, pouvant transporter environ 30 passagers. Les billets pour un vol Cap-Haïtien-Providenciales commencent autour de 300 dollars.

Cette liaison est d’autant plus importante en raison des restrictions imposées par la FAA (Federal Aviation Administration) américaine. Jusqu’au 12 décembre 2024, les avions liés aux États-Unis ne peuvent survoler Haïti à moins de 10 000 pieds d’altitude sans autorisation spéciale, en raison des risques sécuritaires.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.