Premier challenge pour Malou Quignette avec l’équipe féminine inactive depuis environ 6 mois

1474 views

Comme annoncé, Haïti va participer à un tournoi de football féminin dans la catégorie sénior en Turquie du 24 au 30 octobre 2024 prochain. La fédération haïtienne de football vient d’annoncer la nouvelle ce vendredi 13 septembre.

Sans aucune activité depuis la défaite contre le Porto Rico (0-1) le 17 février dernier dans les barrages de la Gold Cup féminine, les grenadières sont invitées aux côtés de la Jordanie, le Mali ainsi que les Philippines pour un tournoi international à Antalya, en Turquie.

Haïti jouera ses matchs les 24, 27 et 30 octobre sous les commandes du nouveau sélectionneur français, Malou Quignette qui va faire ses premières armes sur le banc d’une sélection nationale comme entraîneur principal.

Une énième opportunité s’offre à cette génération dorée emmenée par Dumornay, Nérilia, Kethna Louis, Batcheba ou encore Jennyfer Limage de faire rêver le public haïtien et de valoriser davantage le football national. Une bande qui a tant fait vibrer le cœur des amoureux du ballon rond que ce soit par leur participation dans la dernière coupe du monde féminine sénior, sans oublier le mondial U20 France 2018.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.