Dans le cadre de son intervention à l’Atelier sur “l’Audit et la recapitalisation des Ressources Humaines de l’Administration publique”, en visite en date du jeudi 8 août 2024 dans les locaux du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales dont il détient son portefeuille le Premier ministre, Garry Conille, a annoncé le recrutement de 8 000 (huit mille) nouveaux employés, dont des femmes et des jeunes socioprofessionnels, pour renouveler le personnel administratif Haïtien.
«La transformation et le développement d’Haïti passent par la capacité des femmes et des hommes engagés, dévoués, et disposés à se livrer corps et âme pour le changement du pays» a expliqué le Chef du Gouvernement, Dr Garry Conille.
Une initiative prise par le PM pour remédier à la situation irrégulière de l’Administration publique Haïtienne, déclare la Primature dans sa note.
Environ 8 000 à 10 000 jeunes hommes et femmes seront recrutés sur la base de concours, afin de répondre aux exigences de la transition et de restructurer l’Administration, a conclu le Premier ministre, Dr Garry Conille.
Parallèlement à ces initiatives, les gangs élargissent leurs territoires. Les écoliers devant subir leurs examens de Baccalauréat à Ganthier et à Cabaret n’ont pas pu le faire à cause bandits qui contrôlent ces communes depuis dimanche dernier.