Tim Walz désigné colistier par Kamala Harris

1906 views

Kamala Harris fait le choix ce mardi de Tim Walz, gouverneur de Minnesota comme colistier à la vice-présidence pour l’aider à remporter les élections américaines face à Donald Trump en novembre prochain.

Âgé de 60 ans, Wilz est connu comme un opposant farouche de l’ex-président américain avec ses commentaires viraux qualifiant Donald Trump et Vance de « bizarres ».

Le vice-président désigné a servi dans la garde nationale militaire, professeur d’études sociales et entraîneur de football au lycée avant d’être élu au Congrès en 2006. Homme de carrière, ce dernier a remporté six mandats à la Chambre des représentants une zone rurale de l’État.

Comme gouverneur, il a mis en œuvre une série de politiques progressistes, notamment des congés familiaux payés, un petit-déjeuner et un déjeuner scolaires universels, la légalisation de la consommation récréative de marijuana, la codification par l’État du droit à l’avortement et des mesures de contrôle des armes à feu telles que la vérification universelle des antécédents et les lois d’alerte.

En-cas de victoire de Harris, Walz deviendrait le troisième vice-président du Minnesota, après Hubert Humphrey et Walter Mondale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.