WhatsApp pris pour cible par Nicolas Maduro après Instagram et X

1977 views

Nicolas Maduro, président réélu et contesté du Venezuela appelle au boycott de WhatsApp ce mardi 6 août. Selon le chef de L’État, des militaires et des alliés défendant sa réélection auraient reçu des menaces de tout genre via l’application.

« Dites non à WhatsApp ! Je vais rompre les relations avec WhatsApp, parce que WhatsApp est utilisé pour menacer le Venezuela », a ainsi lancé Nicolas Maduro lors d’un rassemblement dans le centre de Caracas. « Je vais donc supprimer WhatsApp de mon téléphone pour toujours. Petit à petit, je déplacerai mes contacts vers Telegram, vers WeChat », a-t-il poursuivi, en invitant au retrait « volontaire, progressif et radical » de l’application, propriété de l’entreprise américaine Meta.

Bien avant Nicolas Maduro dénonçait Tiktok et Instagram qu’il qualifie de réseaux « Fascistes » et qu’il va réglementer leur utilisation :  » ils ont été les principaux instruments de multiplication de la haine, sans aucune forme de régulation. J’ai besoin de recommandations du Conseil de sécurité et du Conseil de défense ». A lâché le leader vénézuélien pour ensuite s’en prendre au patron de X, Elon Musk, qui selon lui fait partie d’un culte satanique, tout comme le président argentin Javier Melei.

Alors que Nicolas Maduro crée de plus en d’ennemis, la situation reste très tendue dans le pays. L’opposition qui revendique la victoire à la présidentielle du 28 juillet dernier continue les mouvements de protestation et demande à l’armée d’abandonner le pouvoir pour se joindre au côté du peuple.

Soulignons que Edmundo Gonzales Urrutia, chef de l’opposition s’autoproclame président du Venezuela.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.