Visite du Directeur Général du Ministère de la Défense à la base des FAd’H

1169 views

Le Directeur Général du Ministère de la Défense, Me Jean Ronel Sistanis, a visité le lundi 5 août 2024, le Grand Quartier Général ainsi que la base des Forces Armées d’Haïti, à Clercine, afin de s’enquérir du fonctionnement des bureaux et des conditions de travail des employés civils et des militaires qui y sont affectés.

Lors de cette visite, le Directeur Général s’est entretenu avec les membres du haut État-major des Forces Armées d’Haïti dont le commandant en chef, le Lieutenant général Jodel Lesage. Ils se sont échangés sur les problèmes auxquels sont confrontés les militaires ainsi que les efforts à déployer pour renforcer les capacités de l’institution.

« Nous sommes conscients de l’importance et du travail des Forces Armées d’Haïti », a fait savoir le Directeur Général aux militaires tout en les félicitant pour le rôle qu’ils jouent dans la lutte contre l’insécurité dans le pays.

Après avoir fait le tour du bâtiment logeant le Grand Quartier Général, le Directeur Général s’est rendu sur la base des Forces Armées d’Haïti, à Clercine. Il a été reçu par des hauts-gradés des FAd’H, dont le responsable du Corps d’Aviation, le Colonel Brière Mars. Au cours des échanges, Me Sistanis s’est engagé à faire une plaidoirie auprès de son Ministre de tutelle, Jean Marc Berthier Antoine, afin de donner suite aux doléances exprimées par les militaires dans les plus brefs délais.

Cette visite participe de la volonté du nouveau Directeur Général du Ministère de la Défense, Me Jean Ronel Sistanis, de mieux appréhender le fonctionnement des FAd’H dans un contexte où l’importance de l’institution dans le système de sécurité du pays ne cesse de s’accroître.

NAM Haiti

L'objectif principal de NAM-Haïti est de devenir une source d'information incontournable en ligne pour les Haïtiens et les lecteurs internationaux intéressés par les nouvelles et les événements en Haïti. Notre mission essentielle est de fournir des informations fiables, complètes et objectives.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.