Paris 2024 : le Maroc bat l’Argentine au terme d’un scénario de folie

2614 views

La sélection marocaine et la sélection d’argentine de football se sont affrontées pour leur premier match des jeux olympiques Paris 2024, ce mercredi 24 juillet au stade Geoffroy Guichard à Sainte Étienne. D’entrée de jeu, l’hymne national de L’Albiceleste a été copieusement sifflé par une partie des supporters marocains et la rencontre s’est terminée sur une scène incroyable.

Les Lions de l’Atlas ont maîtrisé le jeu et Mené 2-0 jusqu’à la réduction de score par l’intermédiaire de Giuliano Simeone. Gylenn Nyberg, l’arbitre du match à décidé d’accorder 15 minutes de temps additionnels et Cristian Médina a marqué le but égalisateur à la 116 minutes de jeu. L’arbitre suédois a sifflé la fin de la rencontre.

En colère, les supporters du Maroc ont crié au scandale et envahi la pelouse. Ils ont jeté des bouteilles, des gobelets et des pétards pour exprimer leur mécontentement face à la décision de l’arbitre.

Ce qui fait la particularité de cette première rencontre, deux heures après la fin de la partie, le jeu a été repris. Les deux équipes ont remonté le terrain pour trois minutes supplémentaires pour que la VAR puisse vérifier le but de l’Argentine.

Après la vérification de la VAR, le but a été annulé pour hors jeu et c’est la sélection marocaine de football qui a finalement remporté le match par 2 buts à 1 aux dépens des Argentins.

Le sélectionneur argentin, Javier Mascherano ne reste pas bouche bée. Il a vivement critiqué cette scène bizarre et controversée. » C’est le plus grand cirque que j’ai de ma vie. » A-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.