Le Conseil Présidentiel de Transition réagit suite à l’incendie survenu en mer au Cap-Haïtien

1086 views

Le Conseil Présidentiel de Transition a appris, avec une profonde tristesse, la disparition en mer d’une quarantaine de compatriotes haïtiens au large de la ville du Cap-Haïtien, tout près du Fort Lilette. Cette tragédie, survenue à l’issue d’un incendie suivi d’explosion indigne les consciences et interpelle les autorités. Elle exige de ces dernières une vigilance plus accrue et la poursuite aux fins de condamnation des organisateurs de ces voyages clandestins.

Le Conseil Présidentiel de Transition salue le courage et l’intervention opportune des Gardes-Côtes haïtiens qui ont pu secourir quarante-et-une personnes à bord du navire en pleine explosion. Il remercie les représentants de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) pour la prise en charge des survivant.e.s.

Tout en présentant ses sympathies aux survivant.e.s et ses condoléances émues aux parents et amis des disparu.e.s, le Conseil Présidentiel de Transition réaffirme sa volonté de travailler inlassablement pour que la précarité et l’insécurité ne poussent les compatriotes à risquer leur vie en mer à la recherche d’autres cieux plus cléments et sécuritaires.

NAM Haiti

L'objectif principal de NAM-Haïti est de devenir une source d'information incontournable en ligne pour les Haïtiens et les lecteurs internationaux intéressés par les nouvelles et les événements en Haïti. Notre mission essentielle est de fournir des informations fiables, complètes et objectives.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.