Louis Gérald Gilles, Garry Conille et Rameau Normil constatent les dégâts causés par les bandits à l’hôpital général

1130 views

Une délégation composée, entre autres, par le conseiller-président Louis Gérald Gilles, le premier ministre Garry Conille et le directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Rameau Normil ont visité en date du mardi 9 juillet 2024 l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti que des bandits avaient occupé pendant plusieurs semaines.

Par cette visite les docteurs Gilles et Conille, qui sont tous deux passés par le plus grand centre hospitalier public du pays durant leurs études, affirment avoir été choqués par les dégâts causés par les bandits.

Le docteur Louis Gérald Gilles affirme que cette visite est un premier pas dans la bonne direction, ajoutant que l’exécutif de transition est déterminé à rétablir la sécurité dans le pays.

Pour sa part, le premier ministre Garry Conille a remercié la police qui a repris le contrôle de l’hôpital général et réaffirme la volonté de son administration de récupérer tous les territoires occupés par les bandits.

L’HUEH est un bien commun, ce n’est pas une zone de guerre, de conflit ou de confrontation, affirme Garry Conille appelant la population à la patience.

Réagissant à la visite des autorités à l’hôpital général, la présidente du syndicat des employés de l’HUEH affirme qu’il est important que des dispositions soient prises pour rétablir la sécurité dans les parages de l’hôpital.

Sinon, dit-elle, l’hôpital général, qui dessert en grande partie les petites bourses, ne pourra jamais rouvrir ces portes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.