Des agents de la police nationale d’Haïti ont procédé à l’arrestation de l’évadé de prison identifié sous le nom de Myrtil Marcelin mieux connu sous le sobriquet Arab La. Le fugitif a été mis aux arrêts en date du dimanche 7 juillet 2024, dans la commune de Delmas, département de l’Ouest d’Haïti.
En effet, l’évadé du pénitencier national, Myrtil Marcelin alias Arab La a été capturé par une patrouille de l’Unité départementale de Maintien d’ordre (UDMO), à Delmas 43.
Il est important de rappeler que le 12 février dernier aux ordres de l’ancien commissaire du gouvernement des Cayes, Ronald Richemond, le militant politique Mirtyl Marcelin avait été arrêté aux Cayes, dans le département du Sud puis transféré à Port-au-Prince par voie maritime.
Après son audition, il a été placé en détention à la prison civile de Port-au-Prince communément appelé pénitencier national pour complot contre la sûreté de l’État, incitation à la violence, entre autres. Il avait pris la fuite le 2 mars dernier lors de l’évasion spectaculaire à la prison civile de Port-au-Prince.