L’attaquant international brésilien Roberto Firmino est consacré pasteur le dimanche 30 juin 2024 à l’église dénommée Manah Church, qu’il a lui-même fondée en compagnie de sa femme, Larissa Pereira et un couple de pasteurs Jairo Fernandees et Keila Medeiros, dans sa ville natale, Maceio, dans le nord-est du pays.
L’annonce a été faite par l’ancienne star de Liverpool, sur les réseaux sociaux alors qu’il célébrait sa 3e année de conversation. « Trois ans de Manah Church. Quelle nuit mémorable et inoubliable (…) Depuis que nous avons rencontré le Christ, nous voulons que les gens connaissent cet amour. À présent, nous avons une autre responsabilité : être pasteurs », a écrit Firmino sur son compte Instagram.
À travers des photos publiées sur les réseaux sociaux, on pouvait constater l’actuel joueur d’Al-Ahli aux côtés de sa femme en larmes lors de la cérémonie. Le footballeur brésilien n’a jamais caché son amour pour Dieu, à maintes reprises il prêchait et partageait la parole de son Seigneur avec ses coéquipiers de clubs.
Il faut dire que Manah Church commence à s’éparpiller en Angleterre où l’international brésilien a passé plus de 7 saisons au sein de l’équipe Liverpool.
Soulignons qu’environ 22% de la population brésilienne se déclare appartenir à une église évangélique, ce qui fait que la communauté évangélique est en pleine croissance dans le pays et joue un rôle important dans la vie religieuse et sociale du peuple.