L’Association Haïtienne des Ingénieurs et Architectes tire la sonnette d’alarme pour la reprise des chantiers importants et le soutien aux petites entreprises de construction

1293 views

L’Association Haïtienne des Ingénieurs et Architectes (AHIA) lance un appel pressant au gouvernement du Dr. Garry Conille en vue de prendre des mesures immédiates afin de relancer les chantiers importants et de soutenir les petites entreprises ainsi que les professionnels de la construction en Haïti.

Face à la situation actuelle où de nombreux chantiers sont à l’arrêt depuis plus de 3 ans à cause de l’insécurité galopante, entravant le développement du secteur de la construction et impactant négativement l’économie locale, l’AHIA souligne l’urgence du moment et souhaite une action gouvernementale concertée.

En ce sens, l’AHIA appelle le gouvernement du Dr. Garry Conille à :

  1. Prioriser la reprise des chantiers importants en mettant en place des mesures efficaces pour assurer leur avancement dans le respect des normes de qualité et de sécurité.
  2. Accorder un soutien financier et logistique aux petites entreprises de construction afin de les aider à surmonter les obstacles actuels et à reprendre leurs activités.
  3. Collaborer étroitement avec l’AHIA et d’autres acteurs du secteur pour élaborer des politiques et des programmes visant à stimuler la croissance et l’innovation dans le domaine de la construction en Haïti.

L’AHIA se tient prête à travailler en partenariat avec l’état et les partenaires internationaux pour contribuer à la relance du secteur de la construction et à la création d’opportunités économiques durables pour tous les acteurs impliqués.

NAM Haiti

L'objectif principal de NAM-Haïti est de devenir une source d'information incontournable en ligne pour les Haïtiens et les lecteurs internationaux intéressés par les nouvelles et les événements en Haïti. Notre mission essentielle est de fournir des informations fiables, complètes et objectives.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.