Du haut de ses 75 ans, le juge Mécène Jean Louis vient d’attirer l’attention de nombreux haïtiens à travers une vidéo diffusée, en début de semaine, sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, le professionnel du droit vêtu d’une chemise blanche et d’un pantalon gris, avec une béquille en main, tentait de danser avec sa mère Marguerite Dormus à l’occasion de son centenaire.
Le visage ridé de Maître Mécène Jean-Louis et son incapacité à se tenir debout ont poussé le Groupe Cassation de lancer un appel pressant aux nouvelles autorités pour accompagner le septuagénaire.
En effet, dans une note de presse publiée mercredi, la structure politique appelle le gouvernement de Conille à voler au secours de maître Mécène Jean Louis incapable de vaquer à ses activités.
Le regroupement politique demande également à l’équipe en place d’annuler le mandat d’interdiction de départ émis à l’encontre de l’homme de loi, soulignant qu’il est hors de tout soupçon.
À rappeler qu’en février 2021, en dépit de son âge avancé, Mécène Jean Louis ancien juge de la Cour de cassation depuis 2011 a été contraint par André Michel de lire un court discours déclarant avoir accepté le choix de l’opposition et de la société civile pour servir son pays comme président provisoire de la transition.
Le représentant du Secteur démocratique et populaire a dupé l’avocat de carrière, Mécène Jean-Louis, pour servir ses intérêts personnels.