La Carte d’Identité Nationale est totalement gratuite, rassure l’ONI

1368 views

L’Office Nationale d’Identification (ONI) rassure qu’aucun frais ne doit être exigé pour l’obtention de la Carte d’Identité Nationale communément appelée (Kat Dèmalòg) et que toute demande de paiement pour ce service est illégale et doit être immédiatement signalée aux autorités compétentes.

Dans une note datée du 17 juin 2024, l’Office National d’Identification (ONI) rassure les citoyens. La Carte d’Identité Nationale est totalement gratuite, on ne paie aucun sous ni pour la solliciter, ni pour la récupérer.

Les dénonciations se multiplient pourtant. De nombreux citoyens se plaignent de cette situation qui prévaut en particulier dans les bureaux des villes de province.

Ils affirment avoir été contraints de payer jusqu’à mille gourdes pour une carte d’identification qui, en principe, devrait être donnée gratuitement.

L’ONI rassure qu’aucun frais ne doit être exigé pour l’obtention de la CIN et que toute demande de paiement pour ce service est illégale et doit être immédiatement signalée aux autorités compétentes.

L’institution dénonce un réseau de faussaires et demande aux citoyens de porter plainte, dans ses bureaux, pour l’aide à les identifier.

Et si ces faussaires se trouvaient dans les bureaux de l’ONI ou rôdaient autour de ces bureaux ?

Le Directeur de l’Institution, Reynold Guerrier, a aussi décidé d’investiguer sur le dossier tout en rassurant la population.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.