Un premier contingent de 200 policiers kényans est attendu à Port-au-Prince la semaine prochaine

1317 views

Le Conseil présidentiel de la transition a eu hier jeudi une séance de travail avec la cheffe du BINUH, Maria Isabel Salvador, autour de la résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies autorisant le déploiement de la mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti.

Un premier contingent de 200 policiers kényans est attendu à Port-au-Prince la semaine prochaine. Il s’agit d’officiers d’élite issus de l’Unité de reconnaissance de la police kenyane, de la force de déploiement rapide et du groupe d’opérations spéciales ayant combattu le groupe terroriste Al-Shabaab à la frontière avec la Somalie, selon Global Initiative.  

La moitié de ce contingent devrait sécuriser les installations critiques, y compris l’aéroport, tandis que le reste sera impliqué dans des opérations contre les gangs armés, qui contrôlent presque totalement la capitale haïtienne.

Une équipe composée de centaines d’officiers de reconnaissance et de hauts responsables de la police kenyane a été envoyée pour une formation spéciale aux États-Unis à la fin de l’année dernière afin de les préparer à la mission de soutien à la sécurité en Haïti.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.