American Airlines repousse pour la 3ᵉ fois la reprise de ses vols à destination et en provenance de Port-au-Prince

1892 views

Environ Deux mois après l’annulation de ses vols vers Haïti, la compagnie aérienne American Airlines repousse pour la 3ᵉ fois la reprise de ses vols à destination et en provenance de Port-au-Prince pour des raisons de sécurité.

Rappelons qu’American Airlines avait suspendu ses vols le 4 mars 2024, tout comme les 2 autres transporteurs américains JetBlue Airways et Spirit Airlines, suite à une attaque contre l’aéroport International Toussaint Louverture de Port-au-Prince et qu’au moins trois avions de vol intérieur avaient été touchés par balles.

Suite à ces graves incidents, American Airlines avait reporté une première fois la reprise de ses vols prévus le 17 avril et annoncé une reprise pour le 2 mai 2024, puis annoncé le 25 avril un nouveau report de sa desserte quotidienne vers l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince pour le 16 mai et la compagnie repousse une nouvelle fois la reprise de ses vols… le système de réservations d’American Airlines montre que les premiers vols disponibles à destination et en provenance de Port-au-Prince auront lieu le 1er juin.

Alors que les voyageurs peuvent réserver un aller simple depuis Miami pour 125 $, un aller simple de Port-au-Prince à Miami coûte 1,975 $ pour un billet premium. La cabine principale ne sera disponible que le 4 juin et le coût d’un billet d’Haïti à Miami est de 882 $. Le prix d’un aller simple vers Miami affiche ensuite une baisse significative.

Actuellement seule la compagnie haïtienne Sunrise Airways, transporte des passagers à destination et en provenance d’Haïti via l’aéroport international Hugo Chavez du Cap-Haïtien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.