La Fondation « Zanmi Timoun » Exhorte L’Etat À Protéger Les Enfants

1122 views

La fondation « Zanmi Timoun » dit observer avec désolation depuis le début de l’année 2024 l’extrême gravité de la crise sécuritaire que connait Haïti mettant en avant les menaces quotidiennes et constantes des bandes armées qui se tournent autour des affrontements avec les agents des forces de l’ordre qui ne sont pas sans conséquences sur la vie des gens. Cette situation a particulièrement mis en péril la vie des enfants haïtiens se, lamente la fondation « Zanmi Timoun ».

 « Zanmi Timoun » indique constater aussi depuis les trois premiers mois de l’année 2024 et ceci sans arrêt, l’augmentation des cas de décès du côté des enfants lors des affrontements entre groupes armés et les agents de la police.

En guise de recommandation, la fondation « Zanmi Timoun » exhorte l’Etat haïtien à garantir le droit à la sécurité des enfants sur tout le territoire national et à agir rapidement en vue d’établir un climat de paix et de sérénité pour l’épanouissement de ces derniers.

Elle exige à l’État haïtien d’établir une politique de réinsertion des enfants en situation plus difficile dans la société, et, cette réinsertion devrait prendre en compte l’aspect éducatif en priorisant la formation professionnelle afin qu’ils puissent avoir la possibilité de gagner leur vie sans être impliqué dans des activités illégales.

Enfin, la fondation « Zanmi Timoun » dénonce énergiquement l’inaction de l’État haïtien qui laisse aux malfrats la possibilité d’intégrer des enfants vulnérables dans des activités malhonnêtes, qui, en conséquence pourraient leur coûter la vie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.