Tentative d’évasion à la prison civile de Hinche : deux morts et une douzaine de blessés dont trois policiers recensés

1850 views

Dans la matinée du dimanche 28 avril 2024, au niveau de la prison civile de Hinche (Département du Centre) une tentative d’évasion s’est soldée par la mort de deux prisonniers suivie d’une douzaine de blessés dont trois policiers recensés.

Contacté par la rédaction du média, Me Marlène Abraham qui officie à titre de l’actuelle commissaire du gouvernement de cette juridiction a déclaré que l’action posée résulte d’une tentative d’évasion planifiée et mise en exécution par des détenus au moment de prendre leur bain.

 » Pour tenter le coup, les prisonniers ont aiguisé les pointes des cuillères, des brosses à dents et des bouts de fer, entre autres, pour affronter quelques policiers sécurisant le bâtiment « , a expliqué le CG.

À l’idée de procéder à l’échec du plan d’évasion des détenus, il a fallu l’intervention urgente des agents de sécurité de ce centre carcéral qui avaient sollicité le support d’autres agents de l’ordre de la ville.

Suivant des informations rapportées dans les colonnes du média en ligne Le Facteur Haïti, trois des policiers présents au moment de la tentative d’évasion en sont sortis gravement blessés à l’arme blanche fabriquée à l’intérieur de la prison civile de Hinche par des prisonniers qui ont planifié le coup.

 » Parmi les trois agents victimes, l’un a été blessé au niveau d’un œil par un détenu qui a aussi déchiré son visage à l’aide de matériels pointus en sa possession « , a révélé la Commissaire du gouvernement de la ville de Hinche.

Suivant des informations parvenues à notre rédaction, l’agent victime par le prisonnier a été rapidement conduit vers un centre hospitalier et admis en salle d’opération en vue de recevoir les soins que nécessitaient son cas.

Faut-il aussi souligner que selon la Magistrate, les détenus ont profité d’un arrêt de travail observé samedi dernier par des agents de sécurité de l’administration pénitentiaire, réclamant de meilleures conditions de travail dont le paiement de plusieurs mois, pour tenter de s’évader.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.