Bientôt fin des vols charters pour les Américains qui souhaitent laisser Haïti

1495 views

Selon un article de Miami Herald, les voyageurs potentiels en Haïti ont été informés que les vols charters du gouvernement américain ne devraient plus être assurés après le vendredi 12 avril, a indiqué le département d’État américain.

Si vous êtes un citoyen américain en Haïti et que vous cherchez encore à fuir la violence à Port-au-Prince, il ne vous reste que quelques jours pour le faire avec l’aide du gouvernement américain, selon un article de Miami Herald.

Les voyageurs potentiels en Haïti ont été informés que les vols charters du gouvernement américain ne devraient plus être assurés après le vendredi 12 avril, a indiqué le département d’État.

La fin des vols du gouvernement américain signifie que les citoyens américains, en particulier ceux qui se trouvent encore à Port-au-Prince, auront des options limitées pour quitter le pays. Tous les vols internationaux au départ de Port-au-Prince restent annulés.

La compagnie American Airlines, basée à Miami, qui assure la liaison entre Miami et l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, a suspendu son service quotidien jusqu’au mercredi 17 avril.

JetBlue Airways, qui la semaine dernière avait suspendu des vols jusqu’au vendredi 5 avril, indique maintenant que les annulations se poursuivront au moins jusqu’au mercredi 15 mai. La compagnie aérienne relie la capitale haïtienne à l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood et à l’aéroport John F. Aéroport international Kennedy de New York.

Spirit Airlines, la seule grande compagnie américaine à desservir Port-au-Prince et Cap-Haïtien, a suspendu ses vols vers les deux aéroports jusqu’à nouvel ordre. Spirit assure un service quotidien au départ de l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood.

Pour l’instant, la seule liaison commerciale directe entre Haïti et le sud de la Floride se fait à bord de Sunrise Airways, une compagnie aérienne basée en Haïti. La compagnie aérienne a prévu des vols entre l’aéroport international Hugo Chavez du Cap-Haïtien et l’aéroport international de Miami les 8-11 avril et 13-14 avril.

Le transporteur envisage également de mettre en place un service entre Cap-Haïtien et Panama, Saint-Martin et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) à partir du lundi 15 avril, mais les clients doivent consulter le site Web pour connaître les horaires.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.