Haïti va affronter la Guyane Française en amical sans les joueurs locaux à cause de l’insécurité

1695 views

Seuls 19 des 28 joueurs retenus par le nouveau sélectionneur Sebastien Migné sont présents pour affronter la Guyane Française en amical ce samedi 23 mars. Parmi les absents, on compte les grenadiers évoluant en première division haïtienne qui n’ont pas pu faire le voyage à cause de l’insécurité qui bat à plein fouet la capitale haïtienne.

Alors que le nouveau technicien de l’équipe masculine haïtienne de football senior prépare son premier match sur le banc haïtien beaucoup de joueurs dont des cadres manquent à son dispositif pour aller défier l’équipe Guyanaise en déplacement ce samedi à 4hres Pm.

Si pour certains expatriés comme le capitaine Ricardo Adé y compris Carl Fred Sainté, Leverton Pierre, Carlens Arcus, Jeppe Simonsen on parle de probleme administratif ou encore manque de volontés de leur côté, pour les joueurs de la D1 haïtienne C’est le problème de l’insécurité à la quelle Haïti fait face qui a poussé tous les pays à fermer les vols vers Haïti, une situation qui piétine toutes les activités du pays jusqu’a coûté ce premier rassemblement aux joueurs locaux.

Pour l’heure la fédération haïtienne football n’a pipé mot sur la conjoncture, mais se contente de ceux qui ont répondu à l’appel. Soulignons depuis plusieurs semaines seuls les étrangers et les familles aisées ont la possibilité de quitter le sol haïtien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.