La direction des affaires étudiantes (la daé) organisera des ateliers d’écriture en ligne avec le célèbre écrivain Haïtien, Gary Victor du 18 au 21 mars à l’enceinte de l’université KESKEYA logé au 218 avenue Jean-Paul 2.
En ce temps de crise que se trouve Haïti, apprendre quelque chose, c’est peut-être le meilleur choix à faire. Voilà pourquoi l’Université KESKEYA sous la production de “la daé” offre des ateliers sur les techniques d’écriture de scénarios. Les mécanismes du récit dramatique ; les différents genres du récit ; pitch, synopsis, continuité de dialoguée et scénarios ; Du feuilleton à la série et la présentation d’un scénario sont tous des contenus à déchiffrer et même découvrir avec l’écrivain le plus lu d’Haïti, Gary Victor.
Grâce à cela, les étudiants d’autres universités ainsi que des professionnels sont invités à participer afin de mieux maîtriser l’art d’écriture, à connaitre les différentes façons d’aborder un sujet de ce genre, ce cours gratuit est donc dédié à ceux et celles qui veulent devenir un féru de l’art d’écrire.
Veuillez cliquer sur ce lien afin de remplir le formulaire d’inscription :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf6f3EzoC0npYOjc5xZzPq83HuJ5E4yRqoCf-6Zwh5HtPjNXg/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0&usp=mail_form_link
Cet homme de lettres polyvalent et prolifique qu’est Gary, est très apprécié par la jeunesse intellectuelle du pays. L’amour pour Gary témoignent certains provient de sa facilité à faire comprendre dans leurs livres. Un vrai Mapou dans la littérature haïtienne contemporaine.
Le tout dernier prix dédié à ce journaliste-dramaturge était le “Prix du Rayonnement de la langue et de la littérature françaises” en 2018. “Le violon d’Adrien” est le nom de son dernier livre paru 2023 est à découvrir.