Un incendie s’est déclaré au pénitencier national

917 views

Tôt, dans la matinée du jeudi 14 mars 2024, la nouvelle de l’incendie d’une partie du plus grand centre carcéral du pays le Pénitencier National s’est propagée sur la ville comme une bombe atomique tombée sur une ville endormie en plein minuit. Aux dires de Pierre René François, Directeur de l’administration pénitentiaire, c’est la partie dénommée  » Titanic  » qui a été incendiée tout en précisant que jusqu’à date l’origine de l’incendie reste inconnue.

Suivant des informations dont dispose la rédaction du média, il était environ quatre heures du matin quand le sinistre d’origine inconnue a ravagé la partie  » Titanic  » du plus grand centre carcéral du pays. En dépit des différentes alertes lancés par les autorités policières, jusque vers 10 heures du matin les sapeurs-pompiers n’ont pas été remarqués sur les lieux.

Notons que la Directrice exécutive de la Fondation Je Klere, Marie Yolène Gilles a confirmé que suite à l’attaque armée perpétrée par les bandits contre la prison récemment sur 4000 prisonniers 3901 d’entre eux avaient pris la poudre d’escampette, les responsables de l’administration pénitentiaire avaient pris la décision de déplacer le reste des détenus. La défenseure des droits humaine précise également que les archives les plus sensibles de la prison ont été également déplacés à temps.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.