Ariel Henry, premier ministre démissionnaire

890 views

À travers un message préenregistré, le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, a finalement choisi de tourner le dos à son obsession de rester au pouvoir en acceptant de remettre sa démission lors d’un conseil des ministres organisé par visioconférence dans la soirée du lundi 11 mars 2024. L’ancien locataire de la Primature a informé avoir présidé un conseil des ministres dans la soirée du lundi au cours duquel le gouvernement a accepté la mise en place d’un Conseil présidentiel proposé par différents secteurs. Après l’installation des membres du Conseil présidentiel, le gouvernement d’Ariel Henry démissionnera en bloc, mais continuera à liquider les affaires courantes jusqu’à l’installation d’un nouveau gouvernement.

 » Aucun sacrifice n’est trop grand pour notre pays, Haïti. Après le Conseil des Ministres de ce soir, mon Gouvernement accepte de mettre en place un Conseil Présidentiel de Transition. Les membres de ce Conseil vont être choisis suite à une entente avec les différents secteurs de la vie nationale. Mon Gouvernement démissionnera immédiatement après l’installation dudit Conseil et continuera de liquider les affaires courantes jusqu’à la désignation d’un Premier Ministre suivie de la formation d’un nouveau Gouvernement « , a déclaré Ariel Henry.

Le Premier ministre a également lancé un appel à la population pour maintenir la sérénité et redoubler d’éfforts afin de rétablir la paix et la stabilité dans le pays le plus rapidement possible.  » Il est primordial de faire des sacrifices pour le bien d’Haïti « , a-t-il souligné.

Enfin, Ariel Henry a exprimé sa gratitude envers le peuple haïtien pour lui avoir permis de servir la République pendant les 30 derniers mois à la Primature. Il a également condamné fermement les récents assassinats survenus à Port-au-Prince durant ces dernières semaines.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.