ACM lance les inscriptions pour la deuxième édition du concours d’éloquence 

851 views

« La morale, est-elle l’ennemie du progrès ? ». C’est le thème retenu par L’ASSOCIATION DES CADRES DU MONDE (ACM) pour la deuxième édition du concours d’éloquence cette année qui s’organise à port au Prince dans les mois qui suivent. À travers une note publiée sur les réseaux sociaux la semaine dernière, le secrétariat de l’institution annonce l’ouverture des inscriptions du 2 février au 20 mars 2024, au prix de 1 500 gourdes.

Cette année-là encore, L’ASSOCIATION DES CADRES DU MONDE donne rendez-vous aux jeunes qui veulent faire preuve d’éloquence ou de mettre à jour leurs capacités de parler en public, de participer grandement au concours, dont son thème retenu pour cette deuxième édition : la morale est elle l’ennemie du progrès.

« Cet événement prestigieux vise à promouvoir les compétences en communication et la prise de parole en public chez les jeunes » lit ton dans la note.

Dans ce concours ouvert aux participants haïtiens, les âges retenus sont de 18 à 25 ans, et puis un niveau d’études de NS3 jusqu’à l’université/professionnels et munis d’une carte d’identification, présenté comme critères de participation par les responsables de l’institution. 50 000 gourdes dédié champion/ne, 25 000 gourdes au deuxième et 15 000 gourdes au troisième place, seront les primes dont dispose l’équipe de ACM cette année-là. 

À noter que la communauté de jeunes prend du poids au fil des années. Des conférences de débats sont les principaux travaux que s’effectuent ces jeunes dans l’objectif de contribuer au développement éducatif haïtien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.