Le Pape François appelle à la libération des six religieuses enlevées à Port-au-Prince 

879 views

Lors de la prière traditionnelle de l’Angélus, dimanche, sur la place Saint-Pierre à Rome, le pape François a exprimé sa douleur en appelant à la libération des huit personnes, dont six religieuses, enlevées au centre-ville de la capitale haïtienne la semaine écoulée. 

« J’ai appris avec douleur la nouvelle de l’enlèvement, à Haïti, d’un groupe de personnes, parmi lesquelles six religieuses. Tout en demandant instamment leur libération, je prie pour l’harmonie sociale dans le pays. J’invite tout le monde à arrêter la violence qui cause tant de souffrances à cette chère population « , a déclaré le numéro 1 de l’Église catholique.

Les huit personnes, dont six sœurs de la congrégation de Sainte-Anne, le chauffeur et une autre personne, ont été enlevées par des individus armés à l’avenue Christophe en début de journée du vendredi 19 janvier 2024. Via un tweet publié par la Radio-Télé Métronome, il a été révélé que les ravisseurs ont déjà contacté les proches des otages et exigent trois millions de dollars américains en échange de la libération des six religieuses.

Face à cette situation douloureuse et éprouvante, l’Administration Provinciale des Sœurs de Sainte-Anne a annoncé la fermeture jusqu’à nouvel ordre de tous les établissements scolaires de la congrégation.

Demeurons unis dans la prière et que Dieu nous vienne en aide, écrit l’Administration Provinciale des Sœurs de Sainte-Anne dans cet avis acheminé aux parents, élèves et personnels de la Congrégation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.