Le nommé Romain Jean Chrisilhomme, âgé de 32 ans, originaire de la ville de Grand-Goâve, département de l’Ouest, a été arrêté par la Police de Port-au-Prince, le mardi 9 janvier 2024, vers 08 heures du matin, à la Rue St Honoré, pour son implication présumée au grand banditisme.
Suivant des informations rapportées par la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la PNH, il est l’un des chauffeurs du chef de gang du Bel-Air, le nommé Kempes Sanon. Après son interpellation, des bandits issus de ce quartier populaire ont tenté d’investir sur la base d’une attaque armée le Sous-Commissariat de Port-au-Prince, communément appelé Cafétéria, dans l’objectif de récupérer ce prévenu. Un blindé et une patrouille de l’Unité Départementale et de Maintien d’Ordre (UDMO) sont intervenus et ont réussi à repousser les malfrats.
Actuellement en garde à vue, Romain Jean Chrisilhomme attend les suites judiciaires qui découleront de son implication présumée dans les activités criminelles du gang de Bel-Air.