Assassiné dans la nuit du 24 décembre dernier en sa résidence privée, à Mahotière 75. Les funérailles de l’ancien député de Carrefour Élie Blaise seront chantées le samedi 13 janvier 2024, à l’auditorium des sœurs Salésiennes, à Thorland. « Je suis en mesure de confirmer la date des funérailles. La décision a été prise de concert avec les parents du défunt », a déclaré l’actuel magistrat de la commune de Carrefour, Jude Édouard Pierre.
En vue de rendre un hommage bien mérité à l’ex-parlementaire lâchement assassiné, le maire titulaire de la commune a annoncé qu’une journée de deuil communal et une soirée d’hommage sont prévues d’organiser en mémoire de la victime. La soirée d’hommage sera tenue au Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne.
Toutefois, le maire n’a pas fourni des détails sur les dates de la réalisation de ces activités annoncées.
Jude Édouard Pierre a profité de l’occasion pour continuer à déplorer l’assassinat de l’ancien élu au corps législatif de la commune, il a également réclamé justice en faveur des proches de l’ancien directeur-fondateur du Collège Élie Blaise. « Il est indispensable que la lumière soit faite sur ce crime pour que la sécurité revienne dans la commune », a -t-il laissé entendre.
Notons que l’actuel magistrat de la commune de Carrefour a réitéré son appel à la police et aux autorités judiciaires en vue de diligenter une enquête afin d’apporter quelques éclaircissements sur ce crime. Ce qui permettra de restaurer la confiance de la population carrefouroise.