La Mairie de Delmas annonce un culte d’action de Grâce en reconnaissance à l’Éternel le 1er janvier 2024

668 views

Dans l’objectif de remercier le ciel pour tous ses bienfaits envers la commune de Delmas durant l’année qui s’achève, les responsables de cette commune reconnaissent que ce n’est ni aux dirigeants ni à des citoyens conséquents que revient le mérite d’une commune << préservée des violences armées ». En effet, la Mairie de Delmas lors d’une conférence de presse tenue au milieu de cette semaine, informe qu’une action de grâce à l’Éternel sera organisée le 1er janvier 2024 autour du thème « Si se pat proteksyon Senyè a nou tap peri deja/Si ce n’était pas la protection du Seigneur, nous aurions déjà péri », tiré du livre des Psaumes 127 verset 1er.

Cette activité religieuse prévue d’organiser à partir du 1er janvier 2024 coïncidera avec la célébration des 219 anniversaires de l’indépendance d’Haïti, le Palais Municipal de Delmas sera le théâtre qui accueillera l’événement à partir de deux heures et demie jusqu’à cinq heures dans l’après-midi.

Le maire titulaire Wilson Jeudy a pris la parole lors de cette conférence pour inviter tout le monde à venir remercier Dieu pour cette année écoulée et pour celle qui s’en vient. « Les gangs assiègent le pays et la population livrée à elle-même, la Mairie de Delmas s’en remet au Divin. Si les violences armées et les troubles sociaux n’ont pas envahi la commune, c’est grâce à Dieu. Comme pour signifier qu’on ne dirige ni administrer le pays », a déploré M. Jeudy.

Il glorifie Dieu, par le fait que malgré tout, la commune de Delmas reste un refuge pour les habitants de diverses communes dans la région métropolitaine de Port-au-Prince qui fuient leurs quartiers à cause de l’insécurité.

Le maire Wilson Jeudy a fait savoir qu’aussi faibles que soient les moyens, il continuera à travailler pour le bien-être de la commune qu’il dirige depuis environ seize années consécutives. Toutefois, il n’a pas caché son indignation face à l’insécurité qui a causé beaucoup de dommages et de ralentissement dans ses travaux, comme certains matériels incendiés, l’impossibilité de passage pour les travailleurs, pour ne citer que ceux-là. En ce sens, l’édile de Delmas a demandé à la population delmasienne d’être patiente et compréhensive puisque la situation est difficile.