Le journaliste Junot Jean Baptiste a échappé de justesse à une tentative d’enlèvement au niveau de Delmas 31, dans l’après-midi du vendredi 22 décembre 2023. L’information a été confirmée par le travailleur de la presse lui-même qui a accordé la primeur de l’information à la rédaction de Radio-Télé Métronome.
« Les bandits ont mis leur véhicule en travers devant le mien. J’ai dû faire demi-tour et la portière gauche de ma voiture a été endommagée », lit-on dans un tweet du média sus-cité suivant des informations recueillies auprès de la victime.
Malgré l’annonce faite par les autorités policières relative au renforcement d’une forte présence policière à travers les rues pour assurer la sécurité des citoyens durant les fêtes de fin d’année, des bandits armés ont failli enlever le journaliste Junot Jean Baptiste à Delmas 31 hier vendredi. Au cours de la semaine dernière, le journaliste Johnny Ferdinand a failli être victime de personnes circulant à bord de motocyclettes au niveau du quartier de Juvénat (Commune de Pétion-Ville). Il revient Illico à se questionner sur l’efficacité de l’ensemble des mesures annoncées par la Police pour assurer la protection des citoyens face aux actes liés à l’insécurité pendant la période de Noël et du Nouvel An.