Officiait à titre de président sortant, le journaliste Berrick Estidore est réélu à l’unanimité président du Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL), lors de l’Assemblée générale ordinaire tenue le week-end écoulé, conformément aux statuts et aux règlements intérieurs de cette structure.
À travers la publication d’un communiqué de presse en date du lundi 18 décembre 2023, le bureau de communication du RENAMEL avise le public de la réélection de Berrick Estidore à la tête de l’association. Réunis en Assemblée générale, les médias membres, ont, à l’unanimité, confié les rênes du RENAMEL au travailleur de la presse pour une durée de deux (2) ans.
Le président reconduit en a profité pour renouveler sa confiance et continuer d’avancer avec Mackenson Guillaume au poste de vice-président. Les autres membres du comité exécutif seront communiqués incessamment.
Au terme de l’organisation de la 3e Assemblée générale du Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL), les responsables ont officiellement procédé à la présentation de sept (7) nouveaux médias devenus membres à savoir : Radiographie, Image 7, Le Facteur Haïti, Réalite Info, Konektem, La Question et Racine Info.
En présence de l’Assemblée, les représentants des médias ont fait part de leur volonté de travailler en collaboration avec le staff directoire afin de permettre au RENAMEL d’atteindre ses objectifs. Ledit réseau se donne entre autres pour mission de lutter contre les fake news, et de réguler le secteur des médias en ligne en Haïti.
Pour la tenue de cette Assemblée générale, le Réseau National des Médias en Ligne a bénéficié d’un appui financier de l’Organisation des Nations Unies pour la Science et la Culture (UNESCO).