L’année 2024 sera consacrée à la reconstruction de nos institutions, dixit le PM Ariel Henry

734 views

« L’année 2024 qui s’en vient devra être l’année de la reconstruction de nos institutions », telles sont les déclarations faites par le Dr Ariel Henry lors d’une cérémonie officielle à l’occasion des fêtes de fin tenue en date du jeudi 14 décembre 2023, le chef du gouvernement a reçu à la Villa d’accueil, sur le site de Bourdon, toujours en chantier, les salutations officielles des chefs de missions diplomatiques, des membres du corps consulaire, des représentants d’organisations internationales, des représentants du secteur privé des affaires et de certains responsables de médias entre autres.

En effet, d’entrée de jeu le Premier Ministre Ariel Henry, s’est montrée très reconnaissant envers la communauté internationale.

« Je tiens à saluer votre engagement pour le renforcement de la coopération internationale. Vos efforts inlassables ont contribué à promouvoir la compréhension mutuelle, la coopération bilatérale et la solidarité internationale », a exprimé le numéro 1 de la Primature.

Par ailleurs, il a transmis ses mots de remerciements au Groupe des Éminentes Personnalités de la CARICOM.

« Je tiens à saluer personnellement le Groupe des Éminentes Personnalités qui n’ont pas ménagé leurs efforts en vue de parvenir à un accord politique. Cela fait six mois qu’ils ont fait tous ceux qui étaient possibles sans arriver à convaincre toutes les entités concernées de l’urgente nécessité pour les Haïtiens de s’entendre afin de trouver une entente suffisante pouvant déboucher sur un retour normal de nos institutions », déclare le patron de la Primature.

Il convient de souligner malgré ses promesses jusqu’à maintenant non tenues, le Premier Ministre Ariel Henry, a émis une fois de plus, de nouvelles promesses pour la nouvelle année.

« Le gouvernement est résolu à mettre en place des réformes structurelles qui favoriseront un climat favorable aux investissements, à la création d’emplois, à la prospérité pour tous », promet le neurochirurgien.

En somme, le Premier Ministre Ariel Henry croit que la mise en place et le fonctionnement normal des institutions passe inévitablement par la restauration du pays à travers des dirigeants légitimes.