Prospère Louis-Jeune, ancien candidat à la députation de Saut d’eau a été tué par balle, le mercredi 6 décembre 2023 vers les 5 h du matin, par des individus lourdement armés en sa résidence privée à Vivy Mitchell, a confirmé Franck Lena sur les ondes de la RTVC à travers le journal Premye Okazyon.
L’ex candidat à la députation, Prospère Louis-Jeune, s’est fait attaqué par des hommes armés jusqu’aux dents de très tôt dans la matinée, les malfrats voulaient enlever l’entrepreneur. En dépit de toutes ses supplications et offres envers ces bandits, ils l’ont fini par le tuer avec une balle dans la tête, à déclaré l’ancien journaliste de la Radio Télé Zénith.
Habité à Vivy Mitchell, ce dernier vivait dans une zone où plusieurs anciens hauts dignitaires de l’état y sont séjourné parmi eux : Joseph Jouthe, Garcia Delva, Léon Charles et autres, malgré tout, cela n’empêche pas la rentrée des bandits dans la maison de la victime.
Après les forfaits, la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) annonce l’ouverture d’une pour trouver les auteurs de cet acte.