L’ancien sénateur du département des Nippes est dans le collimateur de la justice. Ce dernier est convoqué par le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Elder Guillaume. Cette invitation fixée pour le mardi 28 novembre 2023, 10 heures du matin, intervient après la publication du rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) indexant l’homme du Secteur Démocratique et Populaire (SDP).
L’organe de lutte contre la corruption au niveau de l’État a transféré au Parquet de Port-au-Prince, mercredi 15 novembre dernier, un rapport d’enquête indexant Nenel Cassy. D’un côté, pour usage d’un acte faux portant sur sa déclaration de patrimoine pour ses fonctions de consultant à la Primature et de sénateur de la République, de l’autre côté, pour enrichissement illicite.
Faut-il aussi rappeler que Nenel Cassy est un ancien élu du parti politique Fanmi Lavalas, il est également un ancien opposant farouche du président Jovenel Moïse, l’ex élu des Nippes avait été arrêté en date du jeudi 21 janvier 2021 par le commissaire du gouvernement de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin, pour casses et violences sur la voie publique.