Accusé de viol sur une fillette de 8 ans, qui est en classe de 4e Année Fondamentale au Collège Régina Assumpta, dirigé par les sœurs de la Congrégation Sainte Croix. Le portier de cet établissement scolaire dont l’identité n’a pas été révélée a été arrêté par la police du Cap-Haïtien le mardi 21 novembre 2023.
L’action serait produite le 7 novembre dernier et ce n’est que le mardi 21 novembre dernier, soit 14 jours après que la mère de la fillette ait décidé de porter plainte au Tribunal de Paix de la section Nord de la ville. Rapidement le juge suppléant, maître Samuel Philippeaux a décerné un mandat d’amener contre le présumé violeur. La Police n’a pas mis du temps pour l’interpeller. Du même coup, le juge a délivré un document à la mère de la fille, lui autorisant à faire le certificat médical qui a relevé des choses anormales dans le vagin de la petite.
Au cours de la journée du mercredi 22 novembre dernier, le juge a entendu le présumé violeur ainsi que la mère de la fille. Après la confrontation, maître Philippeaux a transféré le dossier au Parquet.
Il faut dire que devant le Tribunal de Paix de la section Nord, l’ambiance était surchauffée avec des parents et des professeurs du CRA qui étaient venus se solidariser avec le gardien, qu’ils présentaient comme quelqu’un de bien.
Ils qualifient la mère de la fille, de » personne malhonnête », cherchant à se servir de sa fille pour recevoir de l’argent.