Dossier Examen de l’EDSEG : NOTE D’INFORMATION À L’INTENTION DE LA COMMUNAUTÉ L’ÉCOLE DE DROIT ET DES SCIENCES ÉCONOMIQUES DES GONAÏVES (EDSEG)

1383 views

OBJET : EDSEG : PRINCIPES À RESPECTER POUR PRENDRE PART AUX EXAMENS DE PREMIÈRE SESSION DE L’ANNÉE ACADÉMIQUE 2022-2023

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti de concert avec la Commission de Restructuration de l’École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves tient à rappeler une nouvelle fois pour les étudiants non résidents qui participeront aux examens de première session de l’année académique 2022-2023 prévus pour les week-ends (25 et 26 novembre 2023 ainsi que 2 et 3 décembre 2023) certains principes à respecter strictement pour avoir accès au siège et aux salles d’examens.

Comme à l’accoutumée les examens débuteront à 8h a.m. La rentrée démarre à 7h15 mns. Il est demandé aux étudiants d’être à l’heure. Ces derniers sont autorisés à se munir exclusivement des accessoires nécessaires pour les examens en question, notamment une pièce d’identification valide pour y avoir accès.

Il convient de noter que le centre d’examen (Lycée National de Pétion-Ville) ne dispose d’aucun moyen pour garder en lieu sûr quoique ce soit y compris les armes à feu. En conséquence, il est formellement demandé aux étudiants concernés de laisser chez eux les objets suivants :

  • armes à feu, armes blanches, etc ;
  • valise (sacs à dos, sacs à main et autres)
  • documents (ouvrages, feuillets, etc.).

Les étudiants en situation irrégulière, notamment ceux dont le nom ne figure pas sur la liste des personnes habilitées à subir les examens sont priés de rester chez eux.

À noter que tout étudiant qui ne respecte pas les principes édictés aux paragraphe 2, 3 et 4 seront passibles de sanctions allant de la reprise de l’année académique jusqu’à l’expulsion définitive.

Les superviseurs, les surveillants et le responsable du centre d’examen sont appelés à faire preuve de courage et à être très vigilants pour faciliter le bon déroulement des épreuves. Au cas où ils font face à des étudiants qui les dépassent, ils peuvent faire face aux agents de sécurité de l’UEH où à la PNH pour faire régner l’ordre.

Le respect mutuel est strictement exigé entre les responsables du centre d’examen, les professeurs, les surveillants, les superviseurs, les étudiants, etc.