Arrestation à l’Aéroport International Toussaint Louverture de Fifi Bel Boss

574 views

À travers une note mise en circulation par le bureau de communication de la Police Nationale d’Haïti, la PNH informe avoir procédé à l’arrestation au niveau de l’Aéroport International Toussaint le lundi 13 novembre 2023 d’Abigaëlle Hailey Germinal mieux connue sous le nom de Fifi Bel Boss. Cette dernière présentée comme une cousine de l’ancien chef de gang des « 400 Mawozo », Yonyon, elle a été arrêtée pour son implication présumée dans des activités de gang dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Le Service d’Analyse du Bureau de Renseignements Judiciaires de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DPCJ) a recueilli depuis quelques mois des informations relatives à l’implication et à la connexion de GERMINAL Abigaëlle Hailey, alias « Fifi Bel Boss » avec plusieurs chefs de gangs, tels que Chéry Christ-Roi, alias « Krisla », Rénel Destina, alias « Ti Lapli », et Wilson Joseph, alias « Lanmò San Jou », respectivement chef de gang de Ti Bwa, de Grand Ravine et de 400 Mawozo.

Selon les informations dont dispose la Police, GERMINAL Abigaëlle, née le 24 novembre 1988 à Port-au-Prince, a été naturalisée Américaine en 2019. Cette dernière devrait retourner aux États-Unis, le lundi 13 novembre 2023, après environ 6 mois passés en Haïti.

En effet, suite à cette information, une équipe de la DCPJ s’est rendue le lundi 13 novembre 2023 à l’Aéroport International Toussaint Louverture pour une mission de surveillance. Ainsi, aux environs de 9 heures du matin, après un contrôle d’identité effectué par l’équipe, Germinal Abigaëlle Hailey a été interpellée.

Peu de temps après son interpellation, une vérification partielle de son téléphone a permis de constater dans son répertoire les noms et les numéros de plusieurs chefs de gangs, opérant dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Il est à noter que Germinal Abigaëlle Hailey, alias « Fifi Bel Boss » est la cousine de l’ancien chef de gang de l’organisation criminelle 400 Mawozo, Germine Jolly « Alias Yonyon », extradé antérieurement aux USA.

Selon une source additionnelle, GERMINAL Abigaëlle Hailey est recherchée par la justice américaine pour d’autres cas la concernant.