Des spécialistes en sexologie et gynécologie invitent des patients en difficultés pour tomber enceinte à expérimenter diverses positions sexuelles dans le but de faciliter leur grossesse. Cependant, ces médecins précisent qu’il n’existe pas de position miracle, dépendamment du corps de la femme, il y a des positions qui mettent l’ovaires en-avant que d’autres, toutefois ces derniers insistent pour dire que tomber enceinte dépend de plusieurs facteurs tels que la qualité du sperme, l’ovulation et la fertilité de la femme.
« Je n’arrivais pas à tomber enceinte après plusieurs années de mariages avec mon mari, mais mon médecin nous a conseillé moi et mon conjoint à expérimenter d’autres positions sexuelles, et ça a fonctionné. Après avoir essayé, je suis tombée enceinte et maintenant, j’ai une très jolie fille ». À déclaré Juliette.
Voici trois positions sexuelles proposées par ses spécialistes qui pourraient aider à augmenter la chance de tomber enceinte.
- Missionnaire : dans cette position, la femme s’allonge sur le dos avec les jambes surélevées. Cela permet une meilleure pénétration et favorise une plus grande profondeur de pénétration, ce qui facilite le dépôt des spermatozoïdes près du col de l’utérus. C’est l’une des meilleures méthodes pour concevoir un bébé.
- Cuillère : dans cette position, les partenaires se positionnent sur le côté, l’homme se trouve derrière la femme. Cette position permet une pénétration profonde et facilite la pénétration du sperme près du col de l’utérus.
- La fleur éclatée : dans cette position, la femme s’allonge sur le dos pour ramener ses genoux au niveau de sa poitrine tandis que l’homme s’agenouille devant elle. Cette position réunit toutes les conditions nécessaires pour concevoir un enfant.
Une pénétration profonde et la force de gravité attirent les spermatozoïdes vers le col de l’utérus, tout en augmentant les chances d’orgasme chez la femme ce qui provoque des spasmes qui aident le transport des spermatozoïdes vers le col de l’utérus affirme des connaisseurs.
Notons qu’il est important de se détendre lors de l’acte, bannir le stress et surtout de profiter du moment puisque le sexe sert à satisfaire ses besoins et les besoins de son partenaire. Une vie sexuelle active, les jours où vous êtes le plus fertile, une bonne alimentation sont également des éléments importants pour augmenter les chances de conception.