L’icône de la chanson classique haïtienne Emeline Michel annonce la sortie de son nouvel album intitulé « Révérence » à l’occasion de ses 40 ans de carrière. Environ 4 décennies couronnées de succès pour la belle et talentueuse chanteuse des Gonaïves, cette artiste légendaire s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa carrière musicale qui ne passera pas inaperçue.
La sortie de ce nouvel opus très attendu par le public haïtien est prévue pour le 11 novembre prochain à Boston, aux États-Unis d’Amérique. Emeline Michel jette son dévolu sur cette ville pour une toute première fois comme lieu de lancement et théâtre de l’événement, doit-elle en vue d’apporter une touche particulière à ce grand rendez-vous de la musique. Les fans américains auront l’opportunité de la voir dans le cadre de ce méga concert en pleine prestation le même jour, ce qui promet d’être une expérience inoubliable.
La Diva connue pour son style inimitable, annonce les couleurs avec une expérience musicale empreinte d’amour, de spiritualité et de confiance. Son timbre vocal et sa poésie tant appréciée séduiront ses spectateurs comme à l’accoutumée.
L’histoire de cet album a pris un tournant décisif avec la création de la chanson « Jan Mwen Ye » en collaboration avec le célèbre pianiste haïtien Harold Saint-Louis, alias Ti Harold, en mai 2021. Cette collaboration a été le catalyseur qui a poussé Emeline Michel à se lancer dans cet ambitieux projet. Initialement prévu pour l’automne 2022, l’album suscite beaucoup d’impatience parmi ses fans.
À la veille de la sortie de « Révérence », Emeline Michel prépare une tournée pour faire découvrir sa musique enchanteresse à un public encore plus large. Les fans de cette icône sont conviés à être patients, car ils seront bercés par les mélodies uniques de cette légende de la musique.
Née aux Gonaïves, Emeline Michel enchante le public du monde entier depuis l’âge de 12 ans. Avec plus d’une douzaine d’albums à son actif, elle continue de briller comme une étoile au firmament de l’industrie musicale haïtienne.