En route pour son boulot au sein de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration, un employé de cette institution a été kidnappé dans la matinée du lundi 23 octobre 2023 au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince, plus précisément à la rue Villemenay (Bois Verna).
L’identité de la victime n’a pas été révélée. Toutefois, les informations dont nous disposons font état d’un employé qui travaille à la direction de production de passeports.
Au moment de la rédaction de cet article, nous ignorons si les proches de l’otage ont été contactés par ses ravisseurs en échange de négociation de sa libération contre une rançon, voire le montant exigé et où se trouve la personne enlevée jusqu’à cette présente minute.
En colère à cause de cet enlèvement, des employés de l’institution en signe de solidarité à leur collègue ont entamé un mouvement de protestation devant les locaux de cette boîte située à Lalue. Des barricades de pneus enflammés, des piles d’immondices suivis du croisement de véhicules ont été érigés sur la chaussée en vue de paralyser la circulation d’automobiles.
Notons que les employés ptotestaires ont décidé de paralyser tous les services au sein du Bureau de l’immigration et de l’émigration à Lalue (Port-au-Prince), alors que les demandeurs de documents se trouvaient encore de très tôt devant la barrière de l’institution.