Le président du Kenya William Ruto a eu des propos pour le moins forts sur Haïti. Le chef d’État Kényan met en cause le passé colonial et les politiques imprévoyantes qui empêchent au pays de prendre son envol.
Le Kenya et Haïti se rapprochent un peu plus. Les deux pays viennent d’établir des relations diplomatiques. L’armée kényane va diriger une force internationale de soutien à la police nationale d’Haïti. Pour autant dire que cela va vite dans le sens souhaité par les dirigeants des deux pays.
Alors que le Conseil de sécurité vient de donner l’aval pour le déploiement de la force, le président kényan a eu des propos sur les causes ayant conduit le pays dans cette crise où il se trouve.
Pour le chef d’État Kényan, le passé colonial d’Haïti et les politiques imprévoyantes sont à l’origine des troubles que confronte le pays.
« Nous ne devons jamais oublier que les troubles d’Haïti ont été causés par des politiques imprévoyantes de représailles coloniales », a dit le Président Ruto dans un message relayé par Kenyan.co.ke.