Environ 8 bandits ont été tués et plusieurs armes automatiques confisquées par la police avec l’appui de la population suivant des informations rapportées par la presse locale. À l’idée de combattre des bandits armés venus de Canaan et de Titanyen qui troublent la paix publique depuis hier lundi à Saut-d’Eau et à Mirebalais (Département du Centre), des agents affectés aux unités spécialisées Swat Team et BRI ont été déployés dans la matinée du mardi 26 septembre 2023 à l’intérieur de ces deux villes.
L’attaque armée perpétrée vendredi dernier par les bandits venus de Titanyen contre la ville de Saut-d’Eau a été soldée d’une dizaine de personnes tuées, 14 sorties blessées, 14 voitures et 10 motos volées, des maisons vandalisées et incendiées, des entreprises commerciales pillées. Les malfrats avaient même incendié le sous-commissariat de la ville.
Parallèlement, deux personnes ont été tuées dans l’assaut du lundi 25 septembre 2023, une source au sein de l’Hôpital Universitaire de Mirebalais confirme avoir reçu au cours de la même journée d’hier un citoyen de nationalité dominicaine blessé par balles contre 6 autres blessés qui y ont été admis vendredi.