Une marche pacifique en solidarité aux victimes des gangs armés annoncée par le parti politique « EDE »

296 views

En marge d’une conférence de presse tenue le mardi 12 septembre 2023 par les responsables de la structure politique dénommée Les Engagés pour le Développement « EDE », ils annoncent l’organisation d’une marche pacifique en solidarité aux victimes des gangs armés pour ce dimanche 17 septembre 2023. Les membres de ce mouvement politique mené par l’ancien premier ministre Claude Joseph saisiront de l’occasion pour exiger le départ d’Ariel Henry à la tête de la Primature pour insouciance et incompétence.

L’attitude d’insouciance affichée par le gouvernement d’Ariel Henry face à la souffrance de la population terrorisée au jour le jour par les groupes armés est sévèrement critiqué par l’ex chef de gouvernement Claude Joseph, lors de la conférence de presse d’hier, l’homme d’État invite les citoyens à fouler le macadam en vue d’obtenir le départ du locataire de la Primature.

« La marche du dimanche prochain vise à témoigner de la solidarité du parti aux milliers de déplacés en raison de la criminalité des gangs armés, mais aussi, pour réclamer la démission de l’équipe au pouvoir depuis plus de deux ans », a laissé entendre Claude Joseph « Aggravation de l’insécurité, désespoir économique, hausse des prix et fuite des cerveaux constituent le bilan de l’équipe en place. Fort de ce constat, les dirigeants du pouvoir doivent tirer la révérence afin de faciliter à d’autres personnalités qualifiées de conduire les rênes du pays », a déclaré l’ancien ministre des Affaires étrangères.

De son côté, le porte-parole du parti « EDE », a exprimé son inquiétude devant le silence complice du pouvoir d’Ariel concernant le déplacement forcé des habitants des différentes zones actuellement sous l’emprise des gangs armés, ce qui provoque un climat de terreur généralisé. Il avance que le moment est venu pour que le gouvernement prenne des mesures restrictives afin de casser l’élan de cette situation insoutenable.

Parallèlement, le figure emblématique du parti a mentionné qu’ils étaient présents aux différentes rencontres de la délégation de la CARICOM en Haïti. Il n’a pas mis sa langue dans sa poche pour faire sortir ses vives inquiétudes en ce qui à trait à l’utilisation des négociations par l’équipe au pouvoir pour procéder à la consolidation de leur emprise sur le pays, tout ceci au détriment de la stabilité et du bien-être de la population.

Notons que la marche partira de la place publique jeudi située à Delmas 33, ils envisagent de parcourir plusieurs autres artères de cette commune enfin pour aboutir devant la résidence officielle du Premier ministre à Musseau, une fois arrivés à ce carrefour, ils délivreront le message final à savoir exiger au Dr Ariel Henry de rendre le tablier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.