Le ministère de l’Intérieur a annoncé un bilan encore plus tragique, avec près de 2 500 morts et presque autant de blessés ce lundi 11 septembre. Un précédent bilan, fourni dimanche, faisait état de 2 122 morts. Plus de deux jours après les violentes secousses qui ont secoué le cœur du Maroc, de nouvelles découvertes macabres continuent d’émerger des décombres.
Les opérations de secours se poursuivent sans relâche après le dévastateur séisme qui a frappé la région du sud-ouest de Marrakech, causant des milliers de pertes humaines.
Dans plusieurs localités, des membres des forces de sécurité continuent d’apporter leur aide en creusant des tombes pour les victimes, tandis que d’autres installent des tentes jaunes pour abriter les sinistrés qui ont perdu leur domicile.
À Marrakech, sur l’avenue Mohammed VI, des dizaines de personnes ont passé la nuit à l’extérieur, allongées sur le terre-plein central ou au pied de leurs voitures stationnées sur les parkings.
Dans la région sinistrée, des secouristes, des volontaires et des membres des forces armées s’efforcent inlassablement de retrouver des survivants et d’extraire les corps des décombres, en particulier dans les villages de la province d’Al-Haouz, l’épicentre du séisme.