L’Organisation Transformer pour Sauver (TRAPOSA) a reçu un don évalué à un million de gourdes de la part de Djina Guillet DELATOUR dans le cadre du projet visant à offrir une aide aux enfants vulnérables de baie de Henne, le 27 août dernier à Delmas 75. Ce montant représente 50% des fonds collectés suite à la vente du livre « 40 ans Au-delà des limites, pour une cause » œuvres de l’écrivaine Djina Guillet DELATOUR.
Dans une ambiance sereine et en présence de plusieurs médias John Mary Auguste et Marckenson Jean François, respectivement responsables des relations publiques et Porte parole de TRAPOSA, ont reçu le chèque le dimanche 27 juillet a Delmas 75. Pour eux c’est une étape importante qui venait d’être franchie dans la réalisation du projet cette année. « L’organisme (TRAPOSA) va utiliser ces fonds pour aider des enfants en difficultés dans les 10 départements du pays », a déclaré John Mary Auguste.
Déjà 3 ans que l’organisation apporte son soutien à la communauté haïtienne, l’année dernière environ 70 enfants ont été touchés par ce projet. Pour cette année l’institution souhaite toucher plus d’une centaine d’enfants.
Aider des enfants les plus vulnérables dans le pays en leurs donnant des moyens pour avoir accès à l’éducation pour un avenir meilleur pour eux-mêmes et pour le pays, c’est la mission que TRAPOSA se donne dans la communauté haïtienne.
Croyant dans la croissance des enfants et des jeunes, Djina Guillet DELATOUR à travers son ouvrage « 40 ans Au-delà des limites, pour une cause » a effectué plusieurs ventes de signature dans l’idée de vendre un maximum de livre possible pour pouvoir supporter beaucoup plus d’enfants cette année. Elle a tenu parole en donnant 50% des fonds collectés pour la scolarisation des enfants en difficulté dans tout le pays. Malgré la réception de ce chèque, 50% du prix de chaque ouvrage vendu iront toujours au bénéfice du projet.
Les responsables de TRAPOSA remercient toutes les personnes qui ont acheté un ouvrage, Madame Djina Guillet DELATOUR et les organisations de la société civile, qui ont contribué pour la matérialisation de ce projet.