Comment trouver un service juridique autorisé ?

1056 views

Toute personne peut entreprendre ses démarches pour déposer un formulaire USCIS. Cependant, il y a certaines personnes, par manque de temps ou autre peuvent décider de consulter un service juridique. Toutefois, il est fortement recommandé de consulter des représentants légaux autorités pour les services sollicités. Un représentant légal autorisé est :

°Un avocat qui est :

°Membre en règle du barreau d’un État ou territoire américain ou du strict de Columbia,

°Ne pas être radié du barreau ou autrement restreint dans la pratique du droit, et

°Admissible à pratiquer le droit aux États-Unis.

Ou

°Un représentant accrédité par le Bureau des programmes d’accès juridique du ministère de la Justice (DOJ) et travaillant pour une organisation figurant sur la liste des organisations reconnues et des représentants accrédités du DOJ.

Ce qu’un représentant légal est autorisé à faire

°Vous conseiller sur les formulaires à déposer et quand les déposer ;

°Vous donner des conseils sur les bons documents et preuves à soumettre ;

°Expliquez les options d’immigration que vous pourriez avoir ;

°Vous aider à remplir les formulaires USCIS ; et

°Communiquez avec l’USCIS au sujet de votre cas.

Néanmoins, le USCIS a fait savoir que cette liste ne prend pas en compte tous les représentants autorisés. Veuillez visiter le site du DOJ pour de plus amples informations.

Que faut-il faire lorsque vous choisissez un avocat ?

Assurez-vous que l’avocat est autorisé à exercer dans – et est membre en règle du barreau de la plus haute cour de – tout État, possession, territoire ou Commonwealth des États-Unis, ou le district de Columbia.
Assurez-vous que l’avocat n’est pas sous le coup d’une ordonnance du tribunal restreignant sa pratique du droit.

Demandez à voir le document de licence actuel de l’avocat et vérifiez auprès de l’agence d’État responsable de la réglementation des avocats qu’ils sont autorisés à exercer.

Consultez la liste des praticiens actuellement disciplinés. C’est là que le Bureau exécutif pour l’examen de l’immigration répertorie les personnes qui ont été expulsées, radiées ou suspendues de la pratique du droit devant l’USCIS. Les avocats qui figurent sur la liste et qui ont un « Non » dans la dernière colonne de droite ne sont pas autorisés à vous donner des conseils juridiques. Si l’avocat a été radié du barreau, mais prétend qu’il a été réintégré, demandez à voir une copie de l’ordonnance de réintégration de l’EOIR.

Ceux qui ne sont pas autorisés par l’USCIS :

Les « notaires », les notaires publics, les consultants en immigration et les entreprises ne peuvent pas vous donner de conseils juridiques en matière d’immigration à moins qu’ils ne soient des prestataires de services juridiques autorisés. Dans de nombreux autres pays, le mot « notario » signifie que l’individu est un avocat, mais ce n’est pas le cas aux États-Unis. Si vous avez besoin d’aide pour des questions d’immigration, soyez très prudent avant de verser de l’argent à une personne qui n’est ni un avocat ni un représentant accrédité par l’EOIR d’une organisation reconnue par l’EOIR.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.