Depuis le mois d’avril 2023 jusqu’à l’heure actuelle des bandits armés qui opèrent au niveau de la commune de Cabaret sèment la terreur partout dans cette localité, comme conséquence le marché Chili autrefois très fréquenté actuellement sous le contrôle des bandits de la zone est devenue un véritable lieu de désert. Une situation qui préoccupe le représentant du Rassemblement des Madan Sara d’Haïti (RAMSA) à Cabaret.
Nous avons déjà perdu une récolte de mangues et, malheureusement nous sommes sur le point de perdre la récolte de melon, alerte Saintilmé Jean Robert. Les Madan Sara ne peuvent pas venir acheter à Cabaret, car la route nationale numéro 1 est hautement contrôlée par des bandits, l’accès à Canaan est impossible, les commerçants ne peuvent pas emprunter la voie menant à Liancourt, » déplore-t-il.
Selon le représentant du RAMSA, seulement le marché du centre-ville de Cabaret fonctionne présentement, mais de manière restreinte.
Saintilmé Jean Robert invite les autorités à prendre des mesures sécuritaires pour faciliter le déblocage de la route nationale, pris en otage par des bandits armés.
Signalons que cette conjoncture va de mal en pis depuis que des bandits armés ont fait irruption à Source Matelas, une localité située à Cabaret.
Jonas Montes, Journaliste