Un nouveau départ pour Benjamin qui signe au FC Lorient cinq jours après son jugement final

1680 views

Le FC Lorient a annoncé ce mercredi dans un communiqué le recrutement de Benjamin Mendy pour deux saisons. Déclaré non coupable de viol et de tentative de viol par la justice britannique le 14 juillet dernier, le latéral gauche français va relancer sa carrière de footballeur après 2 ans de suspension.

Suspendu par Manchester City pour des causes judiciaires depuis aout 2021, Benjamin Mendy s’engage avec le FC Lorient, club de la première division française entant qu’agent libre. Il a été jugé non coupable de viol et de tentative de viol vendredi dernier par le tribunal de Chester au Royaume-uni.

« Le FC Lorient est heureux de vous annoncer la signature pour deux saisons du latéral gauche international français Benjamin Mendy 29 ans, ont annoncé les Merlus via le communiqué.

Le champion du monde 2018 a joué son dernier match officiel le 15 août 2021 quelques jours avant son emprisonnement. Manchester City n’avait pas renouvelé son contrat qui était arrivé à terme 30 juin 2021. Il a fait savoir lors de son procès qu’il n’était pas payé par le club mancunien depuis le début de ses galères

 » Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Benjamin Mendy, championne du monde 2018, quadruplé vainqueur de la première league sous les couleurs de Manchester et champion de France de ligue 1 avec Monaco notamment, vient renforcer l’effectif lorientais pour cette nouvelle saison. Le natif Longjumeau, qui portera le numéro 5 chez les Metlus fera ses premiers pas à l’Espace FCL aujourd’hui. Bienvenue Benjamin >> a poursuit le club breton.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.